Papillon 4Site officiel de Laura Valentine. Textes protégés en droits d'auteur.Soleil oasis mirage

 

logolovalsousdroitsdauteur.png

Message aux artistes

Coucou…

J'écris donc cette page pour m'adresser à tout artiste soit que j'aurais croisé un peu par hasard, soit qui passerait là par le plus mystérieux hasard…le hasard est très amusant !! D'ailleurs je ne sais plus qui a dit "Le hasard est fonction d'un intérêt humain"…bienvenu donc artiste, créateur, quel que soit le terme sous lequel tu te désignes en tant qu'être humain qui crée, qui pense la vie, etc…

Donc. Je vais faire comme le jus de fruit, je vais me concentrer. Sur ma page d'accueil j'ai bien sûr fait une présentation plutôt "classique", tu le sens, et peut-être que ça te titille car tu aimerais plus élaboré…ou autre. D'où l'intérêt de cette page qui t'est destinée. Si tu ….corresponds à l'une de ces suggestions :
 

…tu te dis parfois…"C'est pas drôle la routine !!"

…La société/le monde dans lequel tu vis te les casse franchement par moments...

…tu ressens certaines choses ou évènements réels proches ou loins de toi comme des choses tristes, heureuses, injustes, horribles etc (voir liste des adjectifs dans le dictionnaire Larousse 2012 parce qu'il est le plus à jour à l'heure de l'édition de cette page)...

…tu te sens vivant(e)/triste/ou autre, bref tu te sens humain et tu veux partager, écouter, entendre, voir, ressentir etc

…tu veux comprendre l'absurdité/incohérence etc du monde…

…tu aimes non seulement vivre la vie mais aussi la sentir (mais pour de vrai)…

…l'être humain te fascine…

…tu aimes bien le monde car il cache de jolies choses et plein de mystères à découvrir…

(…suite des suggestions…interminable…mais je pense que tout ARTISTE, OU CREATEUR DU GENRE COMPREND L'IDEE !!)

Donc. Nouvelle concentration. Mon cerveau passe au blender sur l'air de La Java des bombes atomiques de Boris Vian (je n'ai aucune culture donc je fais comme la gelée de pommes à la menthe sur les tartines). Ca y est il (le tonton) est "convaincu d'avoir servi la France".

"Ouf, j'ai encore le temps, les carottes ne sont pas encore cuites (normal à feu doux, ça prend le temps)"

Donc.  Si tu es (t'as compris l'idée) un artiste penses-tu que nous devrions tous autant que nous sommes (artistes et donc humains) rester dans notre coin à se les geler en…attendant de se faire une place au chaud, que nous ne partagions notre joie à créer qu'avec notre chat/chien et ami(e)s, penses-tu que ce que nous avons à apporter d'humain en nous ne devrait pas être un peu plus entendu ? Là je ne parle que de notre apport aux autres, ce que nous pouvons avoir à donner/transmettre,  par économie de mots sinon la barre de défilement va devenir minuscule, mais chacun de ces questionnements est naturellement à retourner dans l'autre sens comme le mérite toute relation entre êtres humains (traduction shématique …artiste→monde et monde→artiste). Et pour l'artiste qui doute de la traduction schématique...n'oublies pas que tu fais partie de ce monde en tant que toi.

Dans ce cas…il est absolument indispensable que tu me contactes (le joli lien "Contact" en bas)!! Car non seulement j'ai édité ce site mais dès que j'aurai établi ma situation professionnelle dans un métier que je dirai plus…classique, bien qu'étrange puisse paraître le choix de ce métier pour une femme…je compte remplir ce site. Bien sûr, cette année 2011 a été et sera jusqu'à 2012 un super marathon au niveau de mon métier/formations nécessaires (et remises à jour urgentes sur mon autre site internet), j'ai effectivement un CDI à signer en décembre 2011.
Que tu me "cliques contact envoi d'un message envoyé reçu…attends réponse" afin que "piano piano" ("petit à petit" en italien) nous dessinions/écrivions/créions etc le monde et lui ajoutons de nouvelles couleurs !! C'est pas beau la vie ? Mais n'oublies pas que le temps file comme l'eau de la fontaine...



PS : post-scriptum obligé, au jeune homme écrivant du théâtre de rue accroupi par terre dans le froid rue des Arts à Grenoble la nuit (on va faire un tableau de peintre lol)…à rajouter…expression rieuse du jeune homme …peut-être dûe à ma spontanéité peu commune dans le genre "Qu'est-ce que vous faites de beau ? Dessin, écriture, c'est de la poésie…?"
Réponse :
- Non (rire), théâtre de rue.
- Ah oui, j'ai fait du théâtre…au Lycée. Et blabla (le cerveau un peu en train de chercher du genre "Bizarre cette tête me dit quelque chose…peut-être parmi ma troupe de Théâtre au Lycée…")

Puis je rentre avec mon traditionnel "Bonjour les minous ! (petit câlin)"
Suivi d'un "Humm les bonnes croquettes !!"
Puis je commence à sortir mon filet de limande du congélateur, mon citron tout jaune, ma carotte (épluchée, coupée, dans la casserole avec de l'eau) etc…et là y'a rien à faire, je me dis "Mais faut que tu redescendes, c'est obligé, à tous les coups, ce gars il ressemble bien à… qui a été stagiaire dans une association que tu connais." Je laisse tomber l'idée du verre de vin chaud maison parce que 1) vu ta maladresse à porter une tasse de café du micro-ondes jusqu'à ton salon, un escalier + un parking et tout le chemin c'est comme le tour du monde à vélo et 2) il a une maison etc donc effectivement pour résumer une inconnue (ou peut-être pas) en jean et sandales avec du vin chaud …ça fait un peu con…surtout si…

Ah tiens…il est parti (heureusement que j'ai pas emmené le verre de vin). Bon …le coup de la pancarte en carton contre le mur suffit d'une bourrasque et le carton va s'envoler dans le massif de fleurs (fleurs roses à l'heure de la floraison). Donc on va rester sur l'idée de cette page, puis c'est plus marrant. Maintenant que j'ai fini d'écrire, je me connais, je vais relire en fumant une clope, je sens que je vais encore me fendre la gueule (sympathiquement bien sûr). Oh zut j'ai oublié….le…



MAKING OF (de cette page):

  • Musiques : tirées de ma playlist YouTube intitulée "Trucs intelligents" (Damien Saez, Nirvana, Mylène Farmer, Anne Sylvestre, Edith Piaf, Daniel Balavoine, Georges Brassens, Serge Gainsbourg, Laura Pausini, Zazie, Boris Vian etc)
  • Présence féline : Katagena la maman et Shama la fille dans leur nid douillet sur le bureau à côté de l'ordinateur
  • Boisson : deux verres de sirop de rose avec un glaçon chacun
  • Consommations autres : tabac Elyxir acheté en Suisse il y a plus d'un mois, sorti les tortillas mais oublié le guacamole maison au frigo (va être bien frais maintenant)
  • Décoration : Tenture hindoue au-dessus de la tête sur le mur, tissu coloré orangé sur le bureau, bouquet de fleurs que je me suis acheté le samedi 29 novembre pour m'encourager au passage d'un examen de formation (sur la cheminée) etc
  • Confort : gentil fauteuil noir avec accoudoirs et roulettes, petit radiateur à bain d'huile (parce que la chaudière est encore fâchée avec ses copains les radiateurs) etc


Allez, je relis !!…..

….Relecture terminée, rajouté un guillemet oublié, et précision "du congélateur" pour le filet de limande…
…Bon ben du coup les carottes sont cuites, j'vais faire chauffer l'œuf de caille en réfléchissant à ce que j'ai envie de me mater comme film ce soir…(micro-ondes intelligent qui me dégelera mon poisson en très peu de temps dès que je le lui demanderai)…

 

 

Date de dernière mise à jour : 08/01/2014

griffeloval.png